Après une longue absence (chez 2RATL on a plein de sujets sur le feu 😜), le site Web va reprendre petit à petit une activité plus importante avec quelques modifications.
Nous pourrons ainsi publier sous différents formats, chose que Facebook ne nous permet pas toujours (vidéo + texte).
De plus, tous les usagers ne sont pas forcément sur Facebook ou X (ex Twitter).
A très vite par ici ☺️ Pour ce soir, je fais comme ce train, je rentre au dépôt 🤠
Votre association 2RATL a travaillé sans relâche en 2021 pour défendre le droit des usagers et poursuivre l’amélioration des conditions de transport de votre ligne.
– Poursuite nos échanges constructifs avec la direction TER SNCF. Echanges réguliers, démarche d’amélioration continue, débriefing lors d’incidents ou remontés usagers.
– Action coup de point en gare de Roanne en Juin 2021, blocage d’un INTERCITE avec présence de la presse et d’un élu. Face au manque d’action de SNCF RESEAU après plus d’une vingtaine de pannes il a fallu passer à l’étape supérieure. Mise en place par SNCF RESEAU d’un remplacement intégral des pièces du feu C182 à Amplepuis et mise en place de patch correctifs entre Amplepuis et Lapalisse. Depuis, plus de pannes de signalisation sur ce feu.
– Réunion avec le Maire du Tarare Bruno PEYLACHON, afin d’organiser une rencontre avec le nouveau Vice Président aux transports M.AGUILERA. Réunion avec Mme le député Nathalie Serre. Réunion avec Mme le sous préfet de Roanne suite à notre action en gare de Roanne.
– Poursuite de la sécurisation des compositions des trains en heure de pointe sur une liste de trains définis par notre Association avec la SNCF. Des difficultés liées à des contraintes matériel et du Covid, implication du chargé d’axe pour faire respecter autant que possible les trains priorisés
– Remontées d’élus et échanges avec la SNCF et la Région (composition et pannes fréquentes du 889652). Mise en place de comptage sur les trains problématiques. Rétablissement d’un dialogue avec la Région.
– Sensibilisation traversées de voies à l’Arbresle, poursuite d’une présence en gare et de remontées auprès des différents acteurs. Des travaux seront engagés par SNCF RESEAU à partir de Mars 2022.
– Suivi du trafic sur nos réseaux sociaux, veille sur les plans de transports ou anomalies (application, en gare…) réponses à vos questions et sollicitations (problèmes de remboursement, perte de bagages, difficultés en gare ou pendant un trajet, remontée de vos suggestions., analyse de la régularité des trains de pointes, des compositions, des retards sur une portion de la ligne…
-Echange régulier avec des contrôleurs, conducteurs, agents circulations etc : comprendre les difficultés terrains et mieux les appréhender.
Votre adhésion ne fait pas que contribuer aux frais de fonctionnements de notre association : elle apporte du poids dans nos échanges, les négociations et récompense le fruit de notre travail. Pour rappel nous sommes 5 bénévoles qui ne comptons pas nos heures pour faire vivre l’Association.
Que vous soyez usagers, cheminots, ADHÉREZ ! Nous avons tous le même but commun, c’est que les choses continuent d’avancer !
Pour les cheminots : nous ne communiquerons jamais sur votre adhésion auprès de la SNCF.
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.