Chers usagers de la ligne 6,
Demain nous entamerons le 41ème jour de mobilisation contre la réforme des retraites. On peut adhérer ou pas, dans les faits, nous sommes tous impactés par ce mouvement social que ce soit financièrement, physiquement ou moralement.
Comme vous avez pu le remarquer quelques trains ont été remis en circulation. Le nombre de personnel grévistes et le peu de matériel sortant de centre de maintenance n’a pas permit ces derniers jours d’améliorer le nombre de circulations. Il est possible que d’autres trains se rajoutent en nombre plus important dans les prochains jours mais avec une probable évolution du mouvement.
C’est très certainement une fausse bonne nouvelle.
D’ici quelques jours, un système de grève perlée devrait très certainement voir le jour avec des conséquences sur nos conditions de transport.
Nous n’avons pas de visibilité sur l’impact du changement de mouvement sur le trafic. Les agents semblent êtres soumis à déclaration de grève mais cela risque d’être un casse-tête pour l’élaboration des plans de transport.
Un agent peut, par exemple, faire une grève de 59 min à sa prise de service.
En prévision des futures galères, même si nous connaissons les tensions et les grandes difficultés rencontrées pour beaucoup d’être vous, nous souhaitons aucun débordement : que ce soit envers les agents grévistes ou les agents non grévistes. Cela ne saurait arranger une situation déjà complexe.
Fidèles à nos valeurs, nous mettrons toute en œuvre pour vous informer et vous apporter d’éventuelles solutions, dans la mesure du possible.
Richard, Vice-président 2RATL